I
Aprés le Tchad, l'Angleterre et la France Le long chemin qui mene vers Paris Le coeur joyeux tout gonflé d'espérance Ils ont suivi la gloire qui les conduits. Sur une France, une croix de Lorraine, Ecusson d'or, qu'on porte fièrement, C'est le joyaux que veulent nos marraines, C'est le flambeaux de tous nos régiments.
II
Ils ont vecu des heures merveilleuses Depuis Koufra, Ghadamès et Cherbourg. Pour eux Paris fut l'entrée glorieuse Mais ils voulaient la Lorraine et Strasbourg, Et tout là-haut dans le beau ciel d'Alsace Faire flotter notre drapeaux vainqueur C'est le serment magnifique et tenace Qu'ils avaient fait dans les heures de douleur.
|
|
III
Ils ont connu des brunes et des blondes Dans les pays qui les ont vus passer Mais dans leur coeur un seul amour au monde Notre pays qu'ils viennent délivrer. C'est pour eux tous dans un doux coin de la France La fiancée qui attend le retour, Elle oubliera tous les jours de souffrance Quand la victoire lui rendra son amour.
IV
Au coin du feu dans la paix radieuse, Très fièrement auprès de leurs enfants Ils conteront l'histoire merveilleuse Des bataillons de notre régiment Gars de Leclerc sera le mot de passe Qui groupera la poignée de français Disant "malgré" quand la defaite passe Restant debout, ne se rendant jamais.
|